[INTERNATIONAL] La campagne d’equity-crowdfunding record de Weissenhaus

4

Hôtel Weissenhaus

5 Millions d’euros. C’est l’objectif que s’est fixé l’hôtel de luxe allemand Weissenhaus. C’est également la campagne de financement participatif la plus élevée jamais réalisée en Europe.

Weissenhaus est un village-hôtel cinq étoiles de 75 hectares au bord de la mer Baltique. Au fil des années, ce magnifique ouvrage de plus de 400 ans était en train de tomber en ruine. Apres une rénovation complète, il a réouvert ses portes au public en Mai 2013. Le succès grandissant et la liste d’attente pour la réservation d’une chambre qui s’allonge ont poussé le propriétaire Jan Henric Buettner a vouloir augmenter la capacité de son hôtel de 60 à 110 chambres. Un investissement d’environ 12,5 millions d’euros.

Fondateur d’AOL Europe, monsieur Buettner est familier des nouvelles tendances d’internet. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers le financement participatif, et plus précisément l’equity-crowdfunding en lançant sa campagne sur la plateforme Companisto. En tout cette plateforme a levé environ 12 millions d’euros pour les 33 projets qu’elle a financés, ce projet ci représente donc, et de très loin, le projet le plus ambitieux de Companisto. L’objectif de 5 millions d’euros a déjà été atteint mais il reste encore 91 jours de campagne. L’objectif maximum est de 7,5 millions d’euros, le record peut donc encore être battu par son détenteur.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

4 commentaires

  1. Pingback: [INTERNATIONAL] Panono passe du don à l'equity |

  2. Pingback: [RECORD] Le financement participatif sur Companisto, ça cartonne ! |

  3. Pingback: [EUROPE] Une campagne d'equity-crowdfunding record sur Raizers -

  4. Pingback: [AUSTRALIE] La 3ème plus grosse levée de fonds en equity ! -

Répondre