La Banque Postale s’empare de KissKissBankBank & co

0

banque postale_crowdfunding

La Banque Postale a annoncé ce mardi le rachat du pionner des plateformes de crowdfunding en France , KissKissBankBank & co.
Lancé en mars 2009, par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont, KissKissBanBank regroupe à ce jour, KissKissBankBank, Hellomerci et Lendopolis. Aujourd’hui le groupe revendique près de 1.3millions de membres et le financement de plus de 27 000 projets de toutes horizons.

« L’acquisition de 100 % du capital de KissKissBankBank & Co s’inscrit dans la stratégie de développement digital de La Banque Postale, qui souhaite élargir son offre de produits et services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires », détaille un communiqué de La Banque Postale.

La Banque Postale s’était déjà associée avec KissKissBankBank à travers son programme « Coup de coeur La Banque Postale ». L’établissement bancaire souhaite dorénavant élargir son offre, afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires.

kisskissbankbank logo_crowdfunding

« Il existe un rapprochement depuis quelques mois entre le monde de la fintech et le monde bancaire et il est difficile pour une entreprise, certes avec une forte notoriété mais de petite taille, de continuer à combattre sur un marché devenu très concurrentiel », a expliqué à l’AFP Vincent Ricordeau, l’un des co-fondateurs du site. 

Les équipes de KissKissBankBank pourront tout de même conserver leur autonomie, tout en apportant leur aide sur divers sujets propre à La Banque Postale, tels que notamment la construction des briques (applications…).

Le secteur du crowdfunding a encore de beaux jours devant lui, en se développant dans divers secteurs, que l’on ne soupçonnait pas…

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre