[EUROPE] Une campagne d’equity-crowdfunding record sur Raizers

1

Ocean Fresh Water

La plateforme française d’equity-crowdfunding Raizers a annoncé l’ouverture prochaine de la levée de fonds de l’entreprise Ocean Fresh Water qui propose une solution de transformation de l’eau de mer en eau minérale.

Cette levée de fonds se démarque des autres par son ampleur. En effet l’objectif annoncé est de 25 millions d’euros ! Si cette campagne réussi, elle établira un nouveau record européen ! En effet, la plus grosse campagne d’equity-crowdfunding jusqu’à maintenant en Europe a été réalisée sur la plateforme allemande Companisto par l’hôtel de luxe Weissenhaus qui a collecté plus de 7 300 000 €.

Cependant, réaliser une levée de fonds supérieure à un  million d’euros sur une plateforme de crowdfunding nécessite l’accord préalable de l’AMF. Le dossier est donc actuellement examiné. S’il est accepté, certains doutes peuvent quand même être émis. Est-ce que la communauté d’investisseurs française est suffisante pour financer un tel projet ? Si c’est le cas, cela élargira le champs des possibles de l’equity-crowdfunding en France !

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

Répondre