[SUIVI] Temar Boggs, l’histoire d’un héros déchu

0

temar boggs

Cet article est pour notre plus fidèle lectorat, pour ceux qui nous suivent depuis le début. Est-ce que ça vous dirait d’avoir des nouvelles de Temar Boggs ? Et oui ce fameux Temar Boogs ! Son acte héroïque remonte aujourd’hui à trois ans ! Déjà trois ans se sont écoulés, le temps passe si vite ! Pour ceux qui ne connaissent pas Temar Boggs, voici son histoire.

Cette histoire qui a marqué la mémoire des Américains, remonte à l’été 2013 (le 11 juillet). Temar Boggs était alors accompagné de son ami Chris Garcia, tous deux âgé de quinze ans à l’époque. Ces deux adolescents du quartier vont voir leurs vies basculer, après avoir réalisé un acte qu’ils pensaient à l’origine être anodin.

Aux alentours de 16h, Jocelyn Rojas, une petite fille de 5 ans, a disparu non loin de chez elle à Lancaster aux États-Unis. Immédiatement avertie, la police diffuse des portraits de la petite fille et boucle le quartier deux heures après la disparition. Heureusement pour Jocelyn Rojas, Temar Boggs et Chris Garcia se sont retrouvés au bon endroit et au bon moment. Il faut croire que cette petite était protégée par une bonne étoile. Les adolescents aperçoivent la petite fille à l’arrière d’une voiture et décident de suivre le véhicule pendant une quinzaine de minutes. Le kidnappeur se sentant talonné de près et finit par abandonner la petite. L’histoire se termine bien et la petite Jocelyn retrouvera sa maman saine et sauve.

Considérés comme de véritable héros après leur acte, Temar Boggs et Chris Garcia vont être récompensés par le prix de la « médaille de bon samaritain« . Une Américaine a même lancé une campagne de crowdfunding  sur Indiegogo, afin de réunir des fonds pour payer les frais de scolarité de leurs études supérieures. Une juste récompense pour ceux considérés comme des héros des temps modernes.

Près de trois ans après, Temar Boggs refait surface. Aujourd’hui âgé de 18 ans, ce dernier ne fait malheureusement pas parler de lui en bien. Le jeune homme a été identifié comme suspect potentiel pour avoir participé à l’attaque à main armée d’un magasin le 17 décembre dernier. Selon la police, il aurait dirigé une arme à feu sur le propriétaire du magasin et se serait enfui avec son complice âgé de 16 ans. Ils seraient partie avec l’argent de la caisse (200-300 dollars). Ils auraient selon des sources, fuit le pays. Un avis de recherche a été lancé contre celui, qui fut un temps, un héros local. Triste fin…

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre