[RECORD] Le financement participatif sur Companisto, ça cartonne !

0

ROI-Companisto

 

On dirait bien que Companisto, la plateforme de financement participatif en equity, pourrait devenir la plateforme de tous les records ! En Octobre dernier, elle avait réalisé la plus grande levée de fonds pour une campagne d’equity-crowdfunding d’Europe, avec l’hôtel de luxe Weissenhaus. Et voilà qu’aujourd’hui, elle enregistre la plus grande plus-value jamais réalisée par une campagne de financement participatif en capital !

En Juin 2012, Companisto a lancé une levée de fonds de 100 000 € sur sa propre plateforme. 445 personnes ont investi et ne doivent pas regretter leur choix. Un investisseur a proposé de racheter ces parts pour 200 000 € soit un rendement annuel de 44,5% sur deux ans, un record pour une campagne d’equity-crowdfunding. Cette offre n’a pas encore été acceptée, étant donné le rendement, les principaux intéressés pourraient être tentés d’attendre un peu pour en tirer une plus-valus encore plus grande.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre