Avec Fanbassador, financez la tournée des artistes que vous aimez

0

Une plateforme dédiée à la musique live, pour que le public des petites villes provoque la chance de voir ses artistes favoris, aussi !

FANBASSADOR

Si, comme moi, vous aimez profondément la musique, que vous suivez l’actualité des grands noms de vos genres musicaux favoris, mais que vous vivez loin d’une capitale et qu’aucun groupe ne passe par chez vous, alors nous avons beaucoup en commun : Fanbassador, notamment.

Queen of Stone Age, The Black keys, Alt-J… quand on vient de Bastia (Haute-Corse) comme moiil est difficile de voir ces grands noms de la musique sur scène, en chair et en os, étant donné qu’il relèverait bien évidemment du miracle que leurs dates de tournées n’incluent une aussi petite ville. Je suis certaine que de nombreux lecteurs compatirons. C’est pour répondre à ce genre de situations (trop fréquentes) où ce sont les fans qui se retrouvent les premiers lésés par leur situation géographique, qu’est né le projet Fanbassador, la première plateforme de concurrence en crowdfunding.

Totale révolution pour l’industrie musicale, elle permet au public des plus petites bourgades de se maintenir au niveau des plus grandes villes, et d’entrer en négociation avec les musiciens et leurs équipes dès la planification d’une tournée.

Selon Chris Anneau, PDG et Co-fondateur de la plateforme, c’est aussi une bonne manière d’anticiper et de prévoir la portée qu’aura un concert dans une ville, de savoir si le public sera au rendez-vous ou non.

Fonctionnant comme une bourse virtuelle, la plateforme permettra aux fans de réserver des admissions aux hypothétiques futur spectacles et autres avantages VIP, bien avant que les dates de tournées ne soient fixées dans le marbre.

Aussi, c’est donc le public qui tracera la route de son groupe préféré, à renfort de contributions en ligne sur la plateforme de financement participatif.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X