[ATTENTATS] Un festival de rock en hommage à une victime du Bataclan

0

Les-Bouffardises-Maxime-Bouffard

Maxime Bouffart était l’une des victimes des attentats du 13 novembre. Bon vivant et amateur de rock et de musique, il se trouvait au Bataclan pour écouter les Eagles of Death Metal ce soir-là. Dans le portrait dressé par Le Monde sur la page #EnMémoire, on y découvre quelqu’un de vivant, un amoureux de la vie, la vraie ! Ses amis se souviennent de lui pour ces « trucs insensés » qu’aimait leur faire gober. Pour le charrier, ses amis lui disait d’arrêter ses « bouffardises ».

Pour lui rendre hommage et en clin d’oeil à Maxime, ses amis ont décidé de se rassembler et de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Leetchi pour organiser un festival de rock « Les Bouffardises » le 2 juillet 2016. Pour mener à bien leur projet, il faudrait assez d’argent pour l’organisation du festival organisé dans sa Dordogne natale, dans le petit village de Coux-et-Bigaroque mais également des bénévoles pour l’évènement.

Le festival est certain d’avoir lieu et vu l’engouement qu’il a suscité, il se peut que « Les Bouffardises » se perpétuent d’année en année.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre