Des artisans du bois misent sur le crowdfunding en isère

0

C’est à Goncelin, dans la région du Grésivaudan que la plateforme Bois Energie a tourné le dos aux banques au profit d’une campagne de financement participatif sur Internet.

pba

Depuis 15 ans, Yannick Peillard, gérant de la plate-forme Bois Energie à fait de son mieux pour monter et maintenir son projet qui rassemble aujourd’hui 4 entreprises et plus d’une trentaine d’employés. Ensemble et de manière artisanale, ils produisent du bois de chauffage, sous différentes formes pour la ville de Grenoble et ses alentours.

Après avoir écumé toutes les banques de la région et choisi une voie alternative, ils se lancent dans une campagne de crowdfunding, un geste assez audacieux et nouveau pour eux.

Dans le but de poursuivre l’aventure et de pouvoir s’agrandir, les équipes de Yannick Peillard qui ont besoin de se moderniser et éventuellement d’investir dans une boutique pour les particuliers sautent le pas sur Enerfip, la plateforme de crowdfunding spécialisée dans les énergies renouvelables qui offre la possibilité aux citoyens de mieux rémunérer leur épargne tout en favorisant la transition énergétique.

Ainsi, ils font appel à l’investissement du public via une campagne de financement partipatif et ça marche, étant donné que les internautes ont massivement répondu présent. En un mois à peine, c’est 80.000 euros que le collectif Bois Energie a pu récolter en ligne.
A l’aide d’une vidéo de présentation soignée, d’un objectif réel et détaillé, les artisans du bois ont su capter la confiance des internautes qui ont participé volontiers à ce nouveau chapitre de l’histoire de ces entreprises.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre