PDJ 17 août : Café zéro déchet – Le 5ième

2

 cafe

Café zéro déchet  – Le 5ième

Le 5ième c’est le projet fou de créer un espace de travail aux allures de café, le tout en ne générant aucun déchet.

Tout a commencé lors d’une discussion entre étudiants de l’ÉTS (École de Technologie Supérieure) qui avaient constaté le crucial manque de convivialité dans leur école et dans leur quartier (Griffintown). S’en suivi une rencontre avec Béa Johnson et la lecture de son livre « Zéro Déchet » qui fut un véritable élément déclencheur dans leur démarche… Quelques semaines plus tard, le collectif emménageait dans le demi sous-sol d’un bâtiment historique de Griffintown afin de réunir étudiants et résidents autour de la même tasse.

Leur but ? c’est de créer un espace de travail tellement convivial et chaleureux que la coopération devient naturelle. Le tout dans un fonctionnement complètement « Zéro Déchet ».

Coté coworking, les participants payeraient leur place à l’heure pour travailler, et au bout de 5 heures toutes les heures supplémentaires sont offertes par le collectif. Coté café, les baristas du 5ième servent du café biologique, équitable, torréfié localement (Blainville) avec une machine à expresso de folie… Le tout en générant zéro déchets étant donné que le l’endroit n’utilise que des produits biodégradables ou recyclables.

Le soir, l’espace de travail se transforme en salle de spectacle, en salle de conférence, en galerie d’art, ou encore en studio de danse !

La campagne de financement participatif en cours servira au financement de ce lieu durable et sain.

Pour une contribution de 35 euros (Pack Fan au tarif Early Bird), vous aurez un droit d’accès illimité avec cafés et activités (yoga, barbier, massages) inclus pendant une semaine.

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 20 611 €


Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (21/08/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

  2. Pingback: Diaporamas Actualités (25/08/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre