Global Citizen India : un festival pour aider les enfants par le crowdfunding

0

Dans la continuité du dernier Global Citizen festival, des artistes tels que Jay Z et Demi Lovato ou encore Coldplay seront réunis en Inde pour soutenir les orphelins du pays par le crowdfunding…

capture-decran-2016-11-14-a-14-03-50

Par le biais d’un premier concert d’inauguration de cet évènement caritatif qui aura lieu à Mumbai, Jay Z, Demi Lovato ou encore Coldplay et bien d’autres musiciens se mobilisent pour mettre fin à la pauvreté d’ici 2030.

Accompagnés de stars indiennes et figures de la scène Bollywoodienne, de nombreuses stars en provenance des USA vont inaugurer ce festival musical en soutien aux enfants orphelins lors de concerts qui auront lieu le 19 novembre 2016 et seront l’occasion de récolter des fonds auprès du public.

En marge de l’évènement, une plateforme de crowdfunding nommée Ketto sera créée dans le but de financer la construction d’une maison des enfants en Inde et d’envoyer les plus défavorisés à l’école.

Les bénéfices permettront également de créer 25 orphelinats partout dans le pays.

Lancé en 2012, ce festival, qui se tient habituellement mois de septembre dans la ville de New York à Central Park, a été initialement lancé en 2012 par le mouvement Global Citizen afin à la pauvreté dans le monde d’ici 2030. Depuis sa création, il a réuni de très nombreux artistes au cours des différentes éditions. Parmi eux, on compte déjà les Foo Fighters, les Black Keys, John Legend ou encore Rihanna.
Partager

À propos de l’auteur

Répondre