[EVENT] Annulation du Alt-Fest, malgré une campagne de crowdfunding réussie

0

Alt-Fest

Considéré par ses organisateurs comme le premier festival de musique alternative majeur jamais mis en place au Royaume-Uni, le Alt-Fest s’annonçait grandiose. Avec £61 762 récoltées pour un objectif initial fixé à £30 000, sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter avait été un succès l’année dernière.

Malheureusement, faute de tickets vendus, les organisateurs viennent d’annoncer l’annulation de l’évènement. Celui-ci devait se tenir du 15 au 17 août et comptait dans son programme des groupes de musique et des chanteurs prestigieux tels que Marilyn Manson ou Gary Numan.

Les 7500 tickets vendus n’auront pas suffi pour couvrir tous les frais liés à l’organisation du festival. La vente de 3000 tickets en plus aurait été nécessaire, ont estimé les organisateurs.

Sur leur site internet, ils ont publié un message d’excuse destiné aux fans, en leur précisant bien que les tickets seront remboursés. 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre