[PLATEFORME] Une plateforme de crowdfunding 100% girondine

0

Bordeaux Gironde Funding

La CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Bordeaux vient d’inaugurer, ce mardi 22 mars, sa première plateforme de financement participatif Bordeaux Gironde Funding en partenariat avec trois plateformes de crowdfunding pour 3 formes de financement possibles : Bulb in town pour le don contre don, Lendopolis pour le prêt et Happy capital pour les investissements en capital.

Avec cette nouvelle plateforme, la CCI veut encourager l’épargne vers les PME et les TPE et encourager les petites entreprises locales à avoir recours au crowdfunding pour financer leurs projets. Bordeaux Gironde Funding espère 110 projets par an avec des projets 100 % girondins. Ils estiment également que le don représentera 65 % des dossiers, 25 % pour le prêt et 10 % pour l’equity. Sur une cinquantaine de dossiers reçus, déjà une dizaine de projets sont en ligne.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre