Hace réalise une levée de fonds sur Happy Capital pour capter l’énergie des vagues

0

L’énergie des vagues transformée

Hace

Engagée dans une campagne de financement participatif sur la plateforme Happy Capital, Hace et sa technologie qui permet de capter l’énergie des vagues à déjà collecté plus de 250.000 euros depuis son lancement.

Fondée en 2011 après les évènements de Fukushima qui ont mortellement frappé le Japon, cette startup innovante décide de concrétiser un projet vieux de 10 ans et donne vie à un prototype abouti qui a été conçu pour récupérer l’énergie des vagues.
HACE est une nouvelle technologie qui segmente la houle pour pouvoir récupérer l’énergie de tous types de vagues, des plus petites aux plus grosses. Cet houlomoteur est rentable à partir de vagues de 30 cm.

Sa simplicité, sa légèreté et sa rusticité lui donnent une bonne résistance aux tempêtes et assurent un prix de revient très faible de l’électricité produite.

La technologie développée par Hace permet de travailler avec une énergie propre, dé-carbonée à faible coût, et surtout accessible à tous. Elle offre la possibilité aux pays émergents de développer une énergie propre et aux pays plus avancés de trouver une alternative pour répondre à leurs besoins de consommation en énergie non-renouvelable…

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X