PDJ 25 Août : Kenya, une école primaire à besoin de vous

0

Kenya

Kenya – Une école primaire à besoin de vous

Soutenez une association qui scolarise gratuitement 85 enfants maasaï.

Massivement soutenu par TV5Monde, ce projet humanitaire vient en aide aux enfants de l’école de Lenkobei, un village maasaï situé dans la zone de Shompole, à 170  km  au sud de Nairobi. Sa population, qui compte 1500 habitants, est essentiellement composée d’éleveurs semi-nomades se déplaçant sur une quinzaine de kilomètres en fonction des pluies.
Ils profitent, en périodes de pluie, de pâturages inaccessibles en périodes sèches. Lenkobei, à mi-distance de deux zones migratoires, et grâce à un point d’eau permanent, devient un petit centre économique et culturel. Le village reste pour le moment dépourvu d’électricité.
C’est pourquoi, ce projet développé en partenariat avec Michel Laplace-Toulouse, fondateur avec Robyn Boyd de Mwitu Na Watu, une association* qui œuvre en faveur des enfants et des communautés minoritaires du Kenya est important pour la survie et à l’éducation de ce village.

Depuis 2015, l’association Mwitu Na Watu accompagne l’école primaire de Lenkobei. Sans ressource publique, la structure de 85 élèves encadrés par 4 enseignants ne peut, sans aide extérieure, assurer de bonnes conditions d’accueil et d’apprentissage.

Jusqu’ici, l’association a réussi à remettre à neuf les locaux et le mobilier scolaire, fournir des livres de classe et des repas ainsi que la prise en charge du salaire de deux nouveaux enseignants.

La campagne de crowdfunding en cours a pour objectif de continuer ce travail et d’équiper, en informatique comme en électronique, l’école pour enfants de Lenkobei.

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 5 000 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre