PDJ 31 octobre : Un enfant, un sac, une quête pour les enfants d’un village de Casamance

0
631d592adb0767d6886e2b4c09a509

Un enfant, un sac – Six voyageurs à la quête pour les enfants d’un village de Casamance

 « Un enfant , un sac » est un projet solidaire et humanitaire qui se déroulera dans le sud du Sénégal, dans la commune d’Oussouye, en basse Casamance, plus précisément.

Oussouye est aussi le chef-lieu du département de la région de Ziguinchor et sa population est estimée à 48.331 habitants mais elle est pauvre en infrastructure et la majorité des habitants vivent de l’agriculture et de l’élevage.

C’est à l’initiative de six voyageurs amoureux de la Casamance que ce projet a vu le jour. Grâce aux dons des internautes, ces six acolytes souhaitent venir en aide à la population d’Oussouye et soutenir l’association départemental OJACS qui gère la petite enfance sur place. Cette association, grâce à son travail remarquable , joue un rôle important dans l’éducation des enfants, qu’elle encadre et suit de très près.

Si ils rassemblent 2500€ , les porteurs du projet pourront satisfaire les besoins de 300 enfants en âge d’aller à l’école tout en leur offrant des fournitures scolaires et un accompagnement adéquat qui leur permettra de quitter la rue et d’accéder à un meilleur avenir.

Cette première campagne de crowdfunding servira à financer les cahiers, les stylos les crayons de couleurs, les lampes solaires, les ardoises, qui seront achetés au Sénégal, afin de faire travailler le commerce local. Le reste du financement couvrira l’acheminement du matériel par avion jusqu’au Sénégal puis à Oussouye.

MONTANT RECHERCHE:  2500 euros 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre