[SUIVI] LEKA, le jeu éducatif robotisé pour les enfants exceptionnels

0

leka_projet sowefund

Tout commence en 2011, lorsque Ladislas De Toldi et Marine Couteau s’intéressent aux enfants exceptionnels. C’est alors qu’une petite bulle robotique voit le jour afin d’aider les enfants qui sont enfermés dans la leur. Depuis 2014, le robot Leka permet aux enfants exceptionnels d’interagir avec leur entourage et de progresser. Un an plus tard, Leka lance sa levée de fonds sur Sowefund, qui se termine de manière prodigieuse avec plus de 600 000€ levés.

Après avoir fait sensation grâce à son robot auprès des enfants, puis aux USA auprès des professionnels avec le programme Techstar, Leka lance sa deuxième campagne de financement sur Sowefund. Cette levée permettra de finaliser le projet pour offrir un robot le plus adapté possible et à la pointe des dernières technologies.

« Le manque important de produits adaptés aux besoins de leurs enfants, contraint les parents à acheter des produits peu adaptés, et parfois même de confectionner ou modifier eux-mêmes des jouets », précise Julien Besnard, Community Advocate de Leka.

Leka a développé un jeu éducatif robotisé pour les enfants exceptionnels, c’est-à-dire les enfants ayant des difficultés motrices, intellectuelles, comportementales et sociales. Ce robot sphérique offre une stimulation multi-sensorielle, grâce à des couleurs, sons et vibrations qui permettent de travailler la sensorialité et d’engager plus facilement l’enfant dans des activités éducatives.

leka projet sowefund

« Leka s’est donné comme mission d’aider les enfants exceptionnels à vivre une vie exceptionnelle », confie Julien Besnard.

L’équipe de Leka a su s’entourer d’experts et de professionnels de terrain : 90% des technologies sont aujourd’hui validées. Le robot est dorénavant plus intelligent, plus performant et plus attachant que jamais. Les enfants l’adorent, les parents et les éducateurs aussi, les médias français et américains ne cessent d’en faire l’éloge : le succès de la startup est bel et bien en route !

À terme Leka a pour ambition de se diversifier afin de faire partie des leaders mondiaux de la technologie éducative. Leka pourra ainsi utiliser sa crédibilité et sa renommée afin de s’adresser à de nouveaux marchés, mais aussi à des problématiques plus particulières telle que la maladie d’Alzheimer, par exemple.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre