[PARTENARIAT] Ulule et BGE s’unissent et lancent une nouvelle offre de crowdfunding

0

bgeparticipatif

BGE, le premier réseau national d’appui aux entrepreneurs, et Ulule, leader européen du crowdfunding viennent de signer un partenariat concrétisé par une offre commune dédiée aux TPE en création et en développement.

Pour répondre aux besoins des entrepreneurs de demain, BGE et Ulule, deux acteurs engagés pour le développement économique, s’unissent pour proposer une offre commune de financement participatif en dons avec contreparties non financières. Ce partenariat s’appuie sur l’expertise et l’ancrage de BGE pour détecter les initiatives et l’expertise d’Ulule dans la technique de collecte.

« Après nos partenariats avec les banques et les autres organismes de financement, nous développons une offre de financement participatif. BGE a la capacité de détecter les projets et les entrepreneurs qui vont pouvoir mener une collecte à termes et dans de bonnes conditions. Ce partenariat est une marche de plus que nous franchissons en faveur de la réussite des entrepreneurs, et c’est un engagement fidèle à nos valeurs premières et à notre esprit novateur, pionnier et toujours plus tourné vers le numérique » précise Jean-Luc Vergne, Président de BGE.

L’objectif de ce partenariat est de proposer aux TPE en création et en développement d’autres solutions de financement. L’ambition commune est de faire réussir les entrepreneurs qu’ils accompagnent à travers la plateforme www.bgeparticipatif.fr qui vient d’être lancée le 2 mai 2016.

« Ce partenariat entre BGE et Ulule est un vrai atout pour les entrepreneurs qui pourront avoir accès à un accompagnement de qualité tout au long de leur projet, à la fois pour le préparer et le structurer grâce à BGE puis en profitant de l’expertise de l’équipe Ulule pour donner le maximum d’ampleur à leur collecte en crowdfunding« , souligne Arnaud Burgot le Directeur général d’Ulule.

Cette nouvelle plateforme remplace notrepetiteentreprise.com qui avait été lancé en 2013 avec My Major Company. MyMajorCompany, la célèbre plateforme de crowdfunding française, avait déclaré au Monde ne plus accepter de projets à partir de mars 2016, pour se concentrer uniquement sur son label musical participatif et sur le développement de Tipeee, la plateforme qui a pour objectif de généraliser le « tip », le pourboire sur internet. De ce fait, BGE n’avait plus d’autre choix que de remplacer cette plateforme pour en créer une nouvelle avec un nouveau partenaire.

Une dizaine de projets sont déjà en ligne sur la plateforme. Pendant plusieurs semaines, vous pouvez également les retrouver sur la plateforme Ulule afin que les projets bénéficient d’une visibilité maximale.

Des projets en prêt et en equity sont également à venir sur la plateforme pour offrir une visibilité aux nombreuses possibilités de financement qu’offre le financement participatif.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre