[PLATEFORME] MyMajorCompany n’acceptera plus de nouveaux projets

0

MyMajorCompany, plateforme crowdfunding

MyMajorCompany, la célèbre plateforme de crowdfunding française, a déclaré au Monde ne plus accepter de projets à partir de mars, pour se concentrer uniquement sur son label musical participatif et sur le développement de Tipeee, la plateforme qui a pour objectif de généraliser le « tip », le pourboire sur internet.

Le site avait ouvert sa plateforme de financement participatif à tout type de projets en 2012. Victime de la concurrence accrue de Ulule et de KissKissBankBank, MyMajorCompany revient à son image musicale, dont elle a également souffert.

Le site créé de 2007 s’est fait connaître en permettant à des artistes comme Grégoire, Irma et Joyce Jonathan d’entrer dans l’horizon musical français. En se diversifiant, MyMajorCompany perd de l’argent. Il n’a collecté que 5 millions d’euros au cours de ces deux dernières années. Un chiffre bien loin de ceux d’Ulule ou de KissKissBankBank.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre