[INTERVIEW] Guillaume Gibault « Le crowdfunding est idéal pour nous ».

1

Guillaume Gibault

Good Morning Crowdfunding s’est rendu dans les locaux du Slip Français pour y rencontrer Guillaume Gibault, fondateur de la marque, et discuter un peu de crowdfunding.

En effet, la marque est familière de ce mode de financement puisqu’elle a déjà lancé trois campagnes de crowdfunding ! Une en 2013 sur la plateforme MyMajorCompany, une en 2014 sur KissKissBankBank et une en ce moment sur Kickstarter ! Jusqu’à maintenant, les deux premières campagnes se sont clôturées avec succès.

 

 

« Beaucoup de com’ beaucoup de notoriété et une base client que l’on a construit grâce à cela. »

Guillaume Gibault évoque ici une partie très importante des bénéfices que peut apporter le crowdfunding. L’image ! Et il est bien placé pour en parler car sa marque a construit son image « jeune et proche de sa communauté » en grosse partie grâce à ses campagnes de financement participatif !

« Notre projet est d’amorcer notre ambition commerciale aux Etats-Unis »

A notre micro, Guillaume Gibault nous a confié que le crowdfunding faisait maintenant partie intégrante de sa stratégie d’internationalisation. En effet, la campagne lancée sur Kickstarter va permettre de toucher la communauté de consommateurs américaine et de se construire une première image aux Etats-Unis.

« Le crowdfunding est un canal de chiffre d’affaires comme un autre […] et cela la France ne l’a pas encore compris. »

En effet, via des campagnes de pré-vente comme celle lancée actuellement par le Slip Français, il est possible de s’assurer un chiffre d’affaire avant même d’avoir lancé sa production, ce qui peut être très sécurisant pour l’entrepreneur ! Comme l’a très bien dit Guillaume « il y a beaucoup moins de prise de risques » !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [ÉVÉNEMENT] Le Salon des Entrepreneurs à Lyon 2015 -

Répondre