[MOBEYE] Quand les grandes marques font appel au crowdsourcing

1

Mobeye

 

Mobeye est une application qui permet aux marques de faire appel au crowd pour réaliser des missions. Il suffit de s’inscrire, de localiser les missions près de chez soi et de les accomplir pour gagner un peu d’argent. Un petit exemple : Coca Cola veut vérifier que son nouveau produit est bien mis en avant au magasin Monoprix du treizième arrondissement. Je choisie cette mission qui me fera gagner cinq euros. Je me rend au magasin, prend une photo et répond à un court questionnaire et hop, cinq euros sont virés sur mon compte !

De nombreuses grandes marques font déjà appel à ce service de crowdsourcing comme Coca Cola, Fererro, Adidas, Mont Blanc ou Kronenbourg !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [INNOVATION] La collaboration va t-elle remplacer l'organisation ? -

Répondre