[CROWDSOURCING] La NASA organise un concours pour envoyer un robot sur Mars

0

nasa

La NASA prépare son arrivée sur Mars et pout cela elle a décidé de faire appel au crowdsourcing pour mettre en commun les bonnes idées en terme de robotique. Ce n’est pas la première fois que la NASA décide de s’en remettre au crowdsourcing et ce n’est certainement pas la dernière fois !

Les robots envoyés sur Mars servent à chercher des éléments indispensables à la vie sur Mars comme de l’eau ou de l’oxygène par exemple. Pour mettre au point un robot robuste et puissant pour creuser la roche de Mars, la NASA a lancé un concours étudiant Robotic Mining Competition.

Des équipes d’étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques, devront proposer leur robot qui devra se promener sur une fausse surface martienne, creuser la roche et la rapporter en 10 minutes.

La présentation des projet s’est fait du 16 mai au 20 mai au Kennedy Space Center Visitor Complex près du Kennedy Space Center de la NASA en Floride. Le gagnant pourrait recevoir une compensation financière par la NASA et pourra peut-être avoir l’honneur d’envoyer son robot sur Mars.

Depuis sa création, le Robotic Mining Competition a déjà accueilli plus de 300 robots différents et 3 000 étudiants du monde entier. Cette année, 45 équipes ont conçu et construit des robots miniers contrôlables à distance pour traverser le terrain martien. La compétition déterminera le robot qui recueille et déplace le plus de régolithe dans un laps de temps spécifié.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre