[INTERNATIONAL] La FCA lance un examen approfondi sur le secteur du crowdfunding

0

FCA

Le marché du crowdfunding au Royaume-Uni est en pleine croissance. Ce sont environ 500 millions de Livres qui ont été investis sur les plateformes de financement participatif au cours de l’année 2013 et 2,7 milliards de Livres au cours de 2015, selon la FCA (Financial Conduct Authority), le régulateur britannique.

Il existe aujourd’hui 100 plateformes sur le marché ou en attente d’une autorisation. En 2014, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour la réglementation des plateformes de financement participatif. Cette année, la FCA veut déterminer si d’autres changements sont nécessaires (y compris à la suite du vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit) au secteur en lançant une étude approfondie maintenant que le marché britannique est plus établi. La FCA souhaite ainsi obtenir les remarques de toutes les parties intéressées concernant le secteur du crowdfunding avant le 8 septembre.

À lire aussi[IMMOBILIER] Le Brexit devrait redistribuer les cartes pour le crowdfunding immobilier

Dans un document de 31 pages, la Financial Conduct Authority expose certains des développements récents dans l’ensemble du secteur et un certain nombre de préoccupations qu’elle a identifiés notamment en matière de promotion d’informations financières qui ne serait pas toujours conforme.

Cette étude est la première étape de l’examen du secteur du crowdfunding après les récentes règles mise en oeuvre en 2014. Au cours des prochains mois, la FCA va également travailler avec des entreprises et effectuer des recherches supplémentaires sur le marché pour enrichir l’examen. La Financial Conduct Authority espère que cela permettra de dresser de nouvelles propositions de réglementations dans les prochains mois.

Si vous souhaitez accéder au document de la FCA en intégralité c’est par ici

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre