[PLATEFORME] Investbook mène à bien sa première opération de crowdfunding obligataire

1

Investbook a mené à bien sa première opération d’emprunt obligataire et a permis, de ce fait, à Iena Finance d’être la première PME, en France, à émettre des obligations sur une plateforme de financement participatif. La société a récolté 133 000 euros. Avec un intérêt de 7,5 %, payé annuellement aux investisseurs, la maturité de la société est prévue pour 2020.

Iena Finance est la filiale du groupe Cabinet Iena réalisant 11 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société est spécialisée dans le conseil opérationnel auprès des directions financières de grandes entreprises et l’accompagnement de la transformation des organisations et des systèmes, et pilotage de la performance.

Pour rappel, Investbook est la première plateforme de crowdfunding par souscription d’obligations.

Erratum du 11 février 2016 : Iena Finance n’est pas la première PME française à émettre des obligations sur une plateforme de financement participatif. En effet, ClubFunding est déjà acteur de ce marché et avait déjà mené plusieurs campagnes de ce type, comme nous l’avions mentionné dans notre article du 20 juillet 2015

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUCCÈS] Investbook clôture sa deuxième opération d'emprunt obligataire avec EcoMundo -

Répondre