[JEUX VIDÉO] Un développeur mélange crowdsourcing et crowdfunding

1

project-cars-pc

Le crowdsourcing est depuis longtemps utilisé dans le développement des jeux vidéo. La plupart du temps des versions incomplètes du jeu, que l’on appelle versions bêta sont disponibles pour qu’une communauté de joueurs privilégiés puisse donner son avis et éventuellement des idées pour la suite du développement.

Le jeu Project Cars ne fait pas exception à la règle puisqu’il fait appel à ce processus en passant par la plateforme World of Mass Development. En revanche, contribuer au développement du jeu est payant cette fois-ci, 10 $ pour un accès restreint et jusqu’à 25 000 $ pour être directement en communication avec les développeurs du jeu ! Project Cars se finance et se développe grâce à sa communauté de fan, un mélange de crowdfunding et de crowdsourcing !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] Project Cars annonce déjà le crowdfunding du n°2 ! -

Répondre