[PLATEFORMES] Finance-Innovation apporte son soutien au crowdfunding

0

Finance-Innovation-LOGO

Le pôle Finance-Innovation est un pôle de compétitivité mondial. Il rassemble les acteurs de la finance parisiens autour des projets les plus innovants dans le but de renforcer la compétitivité du pays et donc son attractivité.

Incontournables, les plateformes de financement participatif sont donc dans son collimateur ! Ainsi, cinq plateformes font parties de sa sélection : la plateforme d’equity-crowdfunding Sowefund, la plateforme d’obligations Lumo, la future plateforme de prêt-participatif Prexem et son homologue déjà lancé Unilend, et la plateforme, pour l’instant suspendue Isodev.

Ce soutien est d’abord symbolique, puisque c’est un gage de confiance. Mais il est aussi matériel car le pôle accompagne ses membres, notamment pour la recherche de fonds.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre