[CONFÉRENCE] Le crowdsourcing au service de la création des jeux vidéo

0

IIM

Le mercredi 1er octobre à partir de 17h30, l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) vous invite à sa conférence « Génération participative : la communauté au service de la création des jeux vidéo indépendants ». Celle-ci se tiendra dans ses locaux situés au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

À travers cet évènement, l’IIM, première école française de formation aux métiers du web et du multimédia, souhaite montrer et expliquer à quel point les studios indépendants de jeux vidéo impliquent aujourd’hui leurs communautés dans le processus de conception de leurs produits. 

Ce phénomène, appelé crowdsourcing ou production participative, est de plus en plus utilisé par les entreprises. Le fait de faire appel à la foule via Internet pour récolter avis et idées est devenu un moyen à part entière de développer un projet et représente désormais une ressource indispensable à la création, quelle qu’en soit la forme.

En revanche, si le procédé s’avère propice à la création, il n’est pas dépourvu de risques. Lors de la conférence, de nombreux intervenants, tous acteurs et spécialistes du secteur du jeu vidéo, viendront en présenter les enjeux et les risques.

Au programme :

L’évènement sera animé par Carole Faure, responsable des cursus jeux vidéo et MBA Video Game Management de l’IIM, et pourra compter sur la présence d’Amplitude Studios, société française de jeux vidéo qui sera représentée par son directeur créatif et co-fondateur Romain de Waubert. Il viendra partager l’aventure communautaire et innovante de « Games2Gather« , site Internet développé par ses studios qui propose des jeux en ligne gratuits. Par la suite, Romain de Waubert échangera avec la « team » créatrice du jeu REPLAY, composée d’étudiants de l’IIM : Florian Anthierens, Maxime Béjat, Ferdinand Marschner, Danial Karimi et Titouan Toque.

Pour s’inscrire : « Crowdsourcing dans le jeu vidéo, enjeux et risques« .

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre