[INSOLITE] Les jeunes mariés financent leur mariage par crowdfunding

2

Se marier sans trop dépenser. La solution : le crowdfunding

Le problème est le même que se soit en France ou à l’étranger, se marier et s’offrir une petite lune de miel avec l’élu de son coeur ce n’est pas donné !

Alors que certains se serrent la ceinture, d’autres se sont mis en quête d’une solution alternative pour se faire plaisir sans trop dépenser. La solution : le crowdfunding.

Demander à des inconnus de payer votre mariage ? Une idée osée qui a bien plu à Noah Breeze et Janica Smith, un jeune couple originaire de San Diego. Sur un coût total pour le mariage évalué à $13,000, le couple a demandé $1,000 aux internautes et est parvenu à récolter $940 en 2 mois !

Des centaines de couples ont recours au même procédé sur la plateforme de crowdfunding GoFundMe. Il y a actuellement 1 533 campagnes de financement participatif en cours pour le financement de mariages, avec plus de 16 300 donateurs prêts à les financer

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

2 commentaires

  1. Pingback: [MARIAGE] Veux-tu m'épouser ? Oui je le crowd ! -

  2. Pingback: [TENDANCE] Le crowdfunding pour financer son mariage -

Répondre