[CAMPAGNE] Déjà 218 000 $ récoltés pour Gammy, un bébé trisomique laissé à sa mère porteuse

0

 

Hope for Gammy

Une histoire qui a ému le monde entier. Celle de Gammy, un nouveau-né thaïlandais atteint de trisomie et souffrant de problèmes de coeur.

Destiné à être adopté par un couple d’australiens, il aurait été laissé à sa mère porteuse après sa naissance. Les australiens auraient seulement emmené sa soeur jumelle, « en bonne santé ».

Une campagne a alors été lancée sur la plateforme de financement participatif américaine GoFundMe, dans le but de réunir des fonds pour que Gammy puisse bénéficier des soins médicaux appropriés que sa jeune mère ne peut assumer.

Alors que les versions divergent actuellement quant aux circonstances réelles liées à « l’abandon » de Gammy (le couple d’australiens démentant formellement avoir abandonné le bébé), rien ne semble pouvoir affecter l’engouement suscité autour de Gammy. En effet, son histoire a provoqué une vague d’émotions et bénéficié d’un très large partage sur les réseaux sociaux si bien que les dons affluent du monde entier.

Lancée il y a 13 jours, la cagnotte est passée de 90 000 à 190 000 dollars en l’espace des deux derniers jours et compte actuellement près de 220 000 dollars ! De quoi offrir à Gammy une vie meilleure ! 

La campagne intitulée « Hope for Gammy » est disponible sur ce lien.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre