[MARIAGE] Veux-tu m’épouser ? Oui je le crowd !

1

Le jour de notre mariage, c’est bien connu, c’est le plus beau jour de notre vie… Mais aussi l’un des plus chers ! Alors, étant donné que votre banquier ne financera pas votre mariage, de nombreuses personnes n’hésitent plus à utiliser l’alternative du financement participatif afin de fêter cet heureux événement tel qu’ils l’ont toujours rêvé !

Mariage et crowdfunding

Si certains sont sceptiques quant au fait de financer le mariage d’inconnus, figurez-vous que ça marche ! En effet, le crowdfunding peut s’avérer être une cagnotte très efficace lorsque famille et amis souhaitent nous aider dans cette étape plus que coûteuse. Et quand bien même vos proches n’auraient pas les poches assez remplies, de généreux inconnus peuvent devenir vos meilleurs alliés.

Cette innovation nous vient tout droit des États-Unis, et c’est la plateforme GoFundMe qui a réussi à séduire de nombreux futurs mariés. Sur cette plateforme de crowdfunding, qui n’est à la base en aucun cas spécialisée dans ce type de projets, déjà près de 2 000 mariages ont été financés et environ 4 000 sont actuellement en campagne sur la plateforme.

En France, il existe une plateforme qui s’est spécialisée dans ce type de projets : Sponsormariage. Robe de mariée, bijoux, traiteur, salle de fête… La plateforme vous propose de tout financer via le financement participatif ! Il vous suffit en fait de faire la liste de ce qu’il vous reste à financer pour l’événement, puis vous lancez le SOS à la planète crowdfunding. Vous pouvez (et même devez !) ensuite faire connaitre votre projet de mariage, partager toutes vos photos avec les internautes (car vous n’avez plus le choix maintenant qu’ils sont investis dans le plus beau jour de votre vie !), et hop ! Un beau mariage sans crédit sur le dos !

Sponsormariage, plateforme de crowdfunding

On le savait, les cagnottes fonctionnent plus que bien pour ce genre d’événements, mais le financement participatif s’installe de plus en plus dans des événements de notre vie personnelle, comme nous avions pu le voir avec l’exemple des couples utilisant le crowdfunding afin de devenir parents. Mais il est également possible de financer un voyage, un permis de conduire… Bref ! Le financement participatif est désormais PARTOUT.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

Répondre