[LEVÉE DE FONDS] Le 3e fonds d’investissement de 500 Startups financé par crowdfunding

0

500 Startups annonce qu'elle bénéficiera d'un nouveau fond d'investissement de $100 million provenant du crowdfunding

500 Startups vient d’annoncer qu’elle bénéficiait d’un nouveau fonds d’investissement d’une valeur de $100 million provenant en partie du financement participatif.

Ce fonds est le 3e investit depuis la création de l’entreprise en Octobre dernier. Cependant, celui ci est un peu différent des deux précédents  car il fait appel aux techniques du crowdfunding. 500 profite de la nouvelle régulation SEC permettant de lever des fonds et de chercher des investisseurs dans le même temps. La nuance : seuls des investisseurs accrédités peuvent participer au financement.

Pour gérer son nouveau fonds d’investissement, 500 travaille en collaboration avec SeedInvest, qui lui offre un label facilitant le co-financement par la foule à travers son site internet.

En plus de ces $100 millions, 500 cherche également à lever 3 autres fonds d’investissements plus petits : « Fund I Annex », « 500 Luchadores », pour les entreprises Latino-Américaines et « 500 Durians » pour les startups Asiatiques.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre