[INSOLITE] Kenya VS Kanye

0

#helpkenyanotkanye

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la star international Kanye West avait créé le buzz sur Twitter en lançant une campagne de crowdfunding pour lui-même… Le rappeur serait endetté de 50 millions de dollars ! Il a appelé à la générosité de ses followers et de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Sur son compte Twitter, il avait même déclaré dans une série de tweets : « Vous préférez ouvrir des écoles en Afrique, comme si ça aidait vraiment […]. Si vous voulez vraiment aider, aidez-moi. ».

Le mari de Kim Kardashian n’a pas tardé à attirer les foudres sur lui. Il a provoqué des réactions spontanées et satirique comme des campagnes de financement participatif en son nom pour « sortir Kanye de sa dette ».

Gabriel Ferrer, un fan de longue date de Kanye West, a considéré qu’il franchissait la ligne jaune en comparant sa situation à celle des enfants africains. En réponse à la star, Gabriel a créé le site à vocation satirique #HelpKenyaNotKanye pour inciter aux dons pour le Kenya.

kanyekanya

Chaque page incite et sensibilise les internautes à une cause différente comme la pauvreté, le manque de moyens pour les écoles, le dépistage du VIH pour les femmes enceintes, la famine, les animaux, l’eau… tout en les mettant face aux contradictions du rappeur.

« I Miss The Old Kanye » – Kanye / A Fan

#RIPKanye

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre