[INSOLITE] Des campagnes de crowdfunding au secours de Kanye West

2

On n’arrête pas d’entendre parler de Kanye West en ce moment. Le rappeur serait endetté de 50 millions de dollars. Sur son compte Twitter, il a déclaré : « Vous préférez ouvrir des écoles en Afrique, comme si ça aidait vraiment […]. Si vous voulez vraiment aider, aidez-moi. » avant de réclamer 1 milliard de dollars à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et d’en appeler à la générosité de ses propres fans.

Capture-ecran-Kanye-West-twitter

 

Il n’en fallait pas moins pour lancer des dizaines de campagnes de crowdfunding pour « sortir Kanye de sa dette » sur la plateforme GoFundMe. L’une de ces campagnes a déjà obtenu 432 dollars par 72 donateurs en un jour sur les 53 millions demandés. Jeremy Piatt, à l’origine du projet, demande « d’ouvrir nos coeurs et nos portes monnaies à Kanye aujourd’hui » sans lequel « le vrai génie de Kanye West ne peut être réalisé. » D’après le magazine Forbes, il aurait gagné 22 millions de dollars en 2015, c’est vrai que les Africains n’ont qu’à bien se tenir ! Entre permettre à des enfants d’aller à l’école et permettre à ce cher Kanye de partager son « art », il va falloir choisir…

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

2 commentaires

  1. Pingback: [INSOLITE] Kenya VS Kanye -

  2. Pingback: [SUIVI] Nouveau rebondissement pour Kanye West -

Répondre