Wall In Trump : une campagne de crowdfunding pour donner une leçon à Donald Trump

0

Insolite – Lassés du discours borderline et provocateur de Donald Trump, deux designers lancent une campagne de crowdfunding pour construire un mur devant la Trump Tower à New-york.

Trump

A l’aide de sacs de sable et des dons du public, David Haggerty et James Cazzoli, citoyens américains et designers de profession, se sont mis au défi de construire un mur symbolique de 60 mètres de haut devant l’un des buildings clés de Donald Trump à New-York.

En réponse aux propos haineux et aberrants du politicien qui proposait très sérieusement de séparer les Etats-Unis du Mexique en avril dernier et qui stigmatise régulièrement la population immigrante aux frontières du pays, ces jeunes lancent un appel solidaire et pacifique pour montrer leur désaccord.

Célébrer la diversité, plutôt que d’en avoir peur 

Venus récolter la coquette somme de 60.000 dollars sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ces justiciers des temps modernes, qui ne manquent pas d’humour, ont prévu de monter un mur de la honte allant jusqu’à 60 mètres de haut, constitué de milliers de sacs de sable, en guise de protestation.

Un montant de 10 dollars minimum est requis par contribution et correspond au prix d’un sac, pour cette campagne de financement participatif pas comme les autres qui se terminera dans 17 jours.
En cas de dépassement, les dons seront distribués à une association qui se bat contre la discrimination.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre