Top Technologie spéciale robots et compagnons numériques

0

Robot

Amis du crowdfunding, bonjour !

Pour bien démarrer la semaine, on se donne rendez-vous pour le top 3 des projets smart et technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial robots 

Numéro 1 : Mimic

L’humain en immersion 

Une expérience qui plonge l’utilisateur dans le corps d’un robot. Grâce à un dispositif qui permet le contrôle continu des bras et des pinces de manière mimétique, l’utilisateur peut déclencher et controler le robot à distance, comme s’il était à sa place.-

 

Numéro 2 : Hicat.livera

Un robot camera à monter soi même

Facile à assembler, ce robot open source vise à apporter la connaissance, les fonctionnalités et capacités de vision industrielle à la communauté Arduino. Paramétrable à volonté et selon les besoins, le moteur de cet assistant peut recevoir de nombreux modules photo et vidéo pour devenir un réel compagnie de vie au quotidien.

Equipé de deux roues et de multiples capteurs à monter soi même, tous les éléments de fabrication de ce robot sont disponibles dans un kit de construction complet. Sa construction vous initiera aux sciences de la robotique et de l’assemblage. Un réel plaisir à partager en famille ou entre amis.

 

Numéro 1 : Big I

Le premier robot personnalisable pour la famille 

Un compagnon et robot personnel qui s’adapte à tous les besoins et contraintes de la famille. Ecouter, marcher et puis même répondre aux commandes vocales, ce robot est là pour vous aider. Equipé de nombreux systèmes d’interaction, vision 3D et perception active, il peut gérer tous les appareils intelligents de la famille pour répondre à vos demandes.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre