[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #76

0

Trinus

Bonjour, chers amis du crowdfunding ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial Kickstarter sur les innovations liées aux imprimantes 3D.

Numéro 3 : Fixer3D

Dans l’impression 3D, nous ajoutons des supports pour assurer la stabilité du modèle d’impression mais après le retrait de ces supports, il peut y avoir de nombreux défauts de surface laissés, entachant la finition du modèle. La manière traditionnelle pour réparer ces défauts est d’injecter une certaine résine avec une seringue puis la faire sécher avec la lumière du soleil ou d’une lampe UV. L’opération est délicate pour les débutants. Fixer3D est un produit professionnel qui contrôle la quantité de résine appliquée que la surface de façon précise par l’intermédiaire d’une pompe à seringue programmable. Si vous avez quand même injecté trop de résine, vous pouvez toujours utiliser le fixateur pour aspirer la résine dans la seringue. Fixer3D contient une LED UV intégré pour sécher le produit facilement et rapidement. Améliorer la qualité de vos modèles 3D n’a jamais été aussi simple !

Numéro 2 : Trinus

Trinus est la qualité professionnelle d’une imprimante 3D pour un prix abordable, accessible à tout le monde. Trinus est faite avec toutes les pièces en aluminium et en acier haut de gamme pour vous garantir sa durabilité. Trinus offre une qualité de machine industrielle grâce à sa lame mono-axe qui est couramment utilisée dans les machines industrielles, mais rarement pour les imprimantes 3D. Cette lame offre une précision extrêmement élevée à un faible coût pour rester abordable. Grâce à sa stabilité, Trinus maintient la qualité d’impression à une vitesse de 70 mm/sec et est capable de fonctionner jusqu’à 150 mm/sc. Elle imprime à une hauteur minimale de couche de 50 microns, générant des impressions propres et lisses. Avec plusieurs têtes interchangeables, vous pouvez convertir Trinus en graveur laser en 60 secondes. Le laser est capable de graver du bois, du cuir, de la nourriture, le liège et d’autres matériaux souples. Vous pouvez commencer votre premier projet en seulement 30 minutes !

Numéro 1 : OLO

Imaginez-vous imprimer un objet 3D directement de votre smartphone pour seulement… 99 dollars ! C’est l’offre assez folle que vous propose OLO. Avec un iPhone 6, OLO peut construire un centimètre en 46 minutes et un pouce en une heure et 55 minutes, approximativement. La technologie d’OLO est simple mais brillante parce que la moitié de son matériel est déjà dans votre poche. Avec OLO, il est facile pour quiconque d’imprimer en 3D. OLO est compatible avec la plupart des modèles et marques de téléphone intelligent. Tout ce dont vous avez besoin est d’installer son application sur un smartphone à écran plat avec un écran tactile. Vous pouvez aussi créer votre propre conception d’un logiciel 3D et l’importer à l’application d’OLO à partir de votre ordinateur.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre