Wedzem, la plateforme de crowdfunding qui rend le mariage participatif

0

Contraction de « Wedding + Them », Wedzem est une plateforme de crowdfunding facilite le mariage et y apporte une dimension participative. 

capture-decran-2016-10-02-a-15-35-28

Planification, salle de fêtes, traiteur, alliances et orchestre sont autant de dépenses en tous genres, qui plombent souvent le budget mariage des amoureux désireux d’officialiser leur union devant famille et amis.

Par conséquent et de nos jours, l’organisation du plus beau jour de la vie de nombreuses personnes devient difficile à réaliser sans se ruiner sur la durée. C’est parfois même un véritable défi.

Grâce à Wedzem, une startup lancée en 2014, il est désormais possible aux participants d’un mariage de soutenir activement l’union de leurs amis et famille avec un petit budget.

S’appuyant sur le principe du crowdfunding, la plateforme mise à disposition par Wedzem permet aux invités de s’impliquer dans les frais de cérémonie.

A l’aide de contributions au montant libre et individuel, chacun des participants peut investir dans l’union à venir plutôt que de partir à la recherche d’un cadeau pour les fiancés et de se heurter aux difficultés et sombres propositions des classiques listes de mariage.

En plus du coté pot commun et participatif, la plateforme offre de nombreux services, gratuits pour certains, qui permettent aux futurs mariés de trouver des prestataires, dans leur région et a prix attractifs.

Son fonctionnement est très simple puisqu’il suffit aux fiancés d’organiser une liste des éléments à financer, avec le prix, de la robe, du wedding cake ou du buffet par exemple et d’ouvrir la liste à leurs amis. Contrairement au financement participatif classique, ces campagnes n’ont pas besoin de date butoir, ce qui laisse aux mariés la possibilité de suivre sereinement l’évolution de leur projet.

Quand l’ensemble des éléments sont financés, la cagnotte est reversée en totalité aux ayants droits et ce sont 1500 mariages que Wedzem a déjà aider à se concrétiser.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre