[TOP] Les campagnes les plus marquantes de Kickstarter

1

La plateforme de financement participatif Kickstarter, datant de 2009, vient de passer la barre des 100 000 campagnes financées. Pour l’occasion, voici une sélection de projets qui ont marqué l’histoire de la plateforme et ont contribué à sa notoriété.

Numéro 1 : Star Citizen

Le jeu vidéo Star Citizen a dépassé les 100 millions de dollars de don. Un record dans l’histoire du crowdfunding. Le projet a rejoint le Guinness des Records. Les contributeurs ont craqué pour ce jeu de missions interstellaires, proposant différentes classes de vaisseaux. Après avoir dépassé les 2 millions de dollars de dons sur Kickstarter, ils ont continué la campagne sur le site Robert Space Industries, qui produit le jeu.

Numéro 2 : Pebble Time

La Pebble Time, cette montre connectée, a obtenu un succès fulgurant pour atteindre plus de 20 millions de dollars. La barre du million avait été passée en à peine une demie-heure. Un exploit ! Un projet qui a marqué à tout jamais l’histoire de la plateforme.

Numéro 3 : La glacière Coolest

La glacière Coolest est l’un des projets qui a été le plus financé sur Kickstarter en collectant plus de 13 millions de dollars, bien plus que les 50 000 dollars demandés initialement. Ce n’est pas une glacière comme les autres, elle propose de multiples fonctionnalités (mixeur, enceinte bluetooth, chargeur de téléphone,…) qui égaieront vos pique-niques en famille comme vos apéros entre amis.

Numéro 4 : Exploding Kittens

Le jeu Exploding Kittens, de carte type « roulette russe » avec des dessins absurdes de chats a connu une immense popularité en obtenant plus de 8 millions de dollars.

Numéro 5 : Passion Planneur

Passion Planner est l’agenda de tous les projets et de toutes les envies ! C’est une levée de fonds moins impressionnante que les autres, puisque le projet a récolté un peu plus de 600 000 euros. Le projet a cependant créé le buzz sur internet. Tout le monde ne parlait plus que de ça et voulait son agenda…

Pour découvrir d’autres campagnes à succès, c’est par ici et aussi par là.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: [CHIFFRES] Que révèle une étude sur Kickstarter ? - Good Morning Crowdfunding

Répondre