[TOP] Les campagnes de crowdfunding financées les plus improbables 2/2

0

Vous hésitez encore à vous tourner vers le financement participatif pour votre projet ? Vous pensez que vous n’avez aucune chance d’y arriver ? Voici quelques exemples de campagnes parmi les plus improbables et qui ont pourtant réussi à être très largement financées.

#5 – Pirate Pancake Griddle

Vous aimez les pancakes et/ou les crêpes ? Vous aimez les pirates ? Alors ceci est fait pour vous ! Cette grille vous permettra d’organiser des brunch à thème tout en mêlant l’utile à l’agréable.

#4 – Bug A Salt

Les insectes sont utile à notre écosystème, on l’a bien compris ! Mais ils peuvent être très nuisible à notre quotidien, notre santé et même, dans certains cas, à notre bien-être mental. C’est probablement le cas de cet Américain qui a mis au point une arme ressemblant à un pistolet à eau, mais qui contient du sel pour tuer les insectes. La campagne a tellement bien fonctionné qu’il a récidivé avec le Bug A Salt 2.

#3 – 100% Awasome Cat Calendar

Même si les chats seraient en passe de perdre leur place de maitres de la mignonnitude sur internet par les licornes, ils n’en restent pas moins très drôles ! C’est peut-être pour montrer qu’ils ne se laisseront pas détrôner si facilement qu’ils ont revêtu leurs tenus de licorne, vampire, extra-terrestre, etc., et posé pour un calendrier… Ils ont ainsi la garantie de rester dans nos esprits tous les jours de l’année.

#2 – Cloud Project

Kurt Braunohler voulait faire écrire un message dans le ciel par un avion. Pas pour faire passer un message. Pas pour une occasion particulière. Juste pour voir ce que ça donne, dire qu’il l’a fait au moins une fois dans sa vie. Pour cela, il faut compter 4 000 $ et il a donc décidé de faire appel au crowdfunding. Les contributeurs ont choisi ensemble le message «  »How Do I Land? » (Comment je me gare ?) qui a été épelé par un avion en mars 2013 au dessus de Los Angeles.

#1 – Graphing the deliciousness of a chicken burrito!

La chaine Chipotle propose des burritos au poulet qui plaisent beaucoup Noboru Bitoy. Il avait tellement envie de tester celui du restaurant le plus proche de chez lui qu’il a organisé une campagne où il demandait 8 $. Sans que l’on comprenne pourquoi, la campagne a plus que marché et il a récolté plus de 1000 $. Il a ainsi pu tester les 24 combinaisons possibles de burritos au poulet disponibles dans le restaurant.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre