[TOP] Les campagnes de crowdfunding financées les plus improbables 1/2

2

Vous hésitez encore à vous tourner vers le financement participatif pour votre projet ? Vous pensez que vous n’avez aucune chance d’y arriver ? Voici quelques exemples de campagnes parmi les plus improbables et qui ont pourtant réussi à être très largement financées.

#10 – Tooth Campaign

Un jeune homme s’était cassé 50% d’une dent de devant et ne pouvait même plus manger un sandwich. Les frais médicaux étant bien au dessus de ces moyens, il décide qu’après tout, qui ne tente rien n’a rien et lance une campagne sur la plateforme Indiegogo. Sa vidéo a été vue près de 20 000 fois et en quinze jours il a obtenu 3 650 $ alors qu’il en demandait 3 400 $ pour couvrir les frais pour avoir sa nouvelle dent.

#9 – Lionel Richie’s Head

Vous aimez Lionel Richie ? Un peu ? Beaucoup ? À la folie ? Alors vous aimerez ce projet ! Une grosse tête géante du chanteur de 3 mètres de haut pour un festival, voilà ce que voulaient faire ces Anglais. Ils ont réussi à récolter plus de 8 000 £ et ont depuis partagé les photos du festival avec la grosse tête de Lionel Richie.

#8 – Grilled Cheesus

Vous mangez des toasts ? Vous adoré Jésus ? Vous voulez des toast originaux et avec un goût de divin ? Le Grilled Cheesus a été conçu à cet effet ! Vous pouvez désormais manger le portrait de Jésus sur votre tartine grillée et même le recouvrir de beurrer et de confiture.

Grilled-cheesus

#7 – Tardis into orbit

Grands fans de la série britannique Docteur Who, ils ont eu envie d’envoyer une version du Tardis en orbite autour de la Terre. La reproduction de la célèbre cabine téléphonique bleue a été faite pour le 50ème anniversaire de la série (oui oui déjà) et certains pensaient que ce n’était pas assez pour rendre hommage dignement au programme culte. La collecte a réuni 88 880 $.

 #6 – Potato Salad

Cette histoire est désormais célèbre parmi les plus grosses blagues du crowdfunding. Un jeune homme a créé une campagne en disant simplement qu’il voulait se faire une salade de pommes de terre. Il demande donc 10 $ pour s’acheter les ingrédients. Jusqu’ici, un projet étrange comme on en voit apparaitre chaque jour sur Kickstarter. Pourtant, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi, la cagnotte décolle jusqu’à atteindre 55 492 $.

Capture d’écran Potato salad

Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Pingback: [TOP] Les campagnes de crowdfunding financées les plus improbables 1/2 – | Mon Blog

  2. Pingback: [TOP] Les campagnes les plus marquantes de Kickstarter -

Répondre