TOP Bizarrerie #38 : Puzzles, café, emojis et webcomics

0

Pour bien commencer la semaine, voici un petit tour d’horizon des projets les plus insolites que nous avons sélectionnés parmi les différentes plateformes de crowdfunding. Les plateformes de financement participatif regorgent de mystérieux projets nés de l’imagination (parfois un peu folle) d’inventeurs de génie. Incompris par le commun des mortels, ils remportent un succès fou chez Kickstarter et Indiegogo ou encore Ulule, terres d’Eldorado des projets farfelus. Voici notre TOP 5 de la semaine : 

Numéro 5 : Codex Silenda

Codex Silenda est un livre de cinq pages qui comporte cinq énigmes complexes à la difficulté croissante. L’utilisateur doit résoudre le casse-tête de chaque page pour déverrouiller la page suivante et pouvoir accéder au niveau supérieur. Moderne et original, ce jeu offre la promesse de longues et tumultueuses soirées d’été. Disponible en pré-commande il est aussi en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter, où il rencontre déjà un succès fulgurant.

Numéro 4 : This is fine

This is fine est une adorable peluche anthropomorphe dont la mission est assez spéciale, étant donnée qu’elle est destinée au poste de souffre douleur. Inspirée du webcomic Gunshow, llustré par KC Vert, elle exprime le sentiment d’abnégation ou d’acceptation face à une situation désespérée. Un projet et une campagne pour faire le plein de courage où ce célèbre meme à déjà séduit de très nombreux internautes.

Numéro 3 : Voilà 

Voilà, le meilleur du café US et international en version lyophilisée. Innovant et pratique, ce projet séduira les amoureux de café et leur permettra de goûter aux plus fins des breuvages caféinés. Sélectionnés par des pointures et bruleries de renom, la sélection des cafés Voilà est proposée mensuellement sous la forme d’une box. Il suffira aux consommateur de rajouter de l’eau à la préparation initiale, et puis voilà !

Numéro 2 : OK Emoji

Avez-vous déjà vu, un album de musique dédié aux Emojis ? Maintenant, oui. Composé au piano par un duo d’artistes, chaque track de l’album s’inspire et incarne un Emoji en particulier. Mélodie chantante pour les pictogrammes heureux, musique funeste pour les smileys tristes, voici un projet résolument moderne et digital, en recherches de fonds sur Kickstarter.

Numéro 1 : Prepd Pack

On prépare la rentrée en douceur avec cette lunchbox minimaliste en crowdfunding. Pratique et modulaire, Prepd Pack est un hybride qui se trouve à mi-chemin entre la boîte déjeuner et le bento. On apprécie son aspect solide, ses finitions méticuleuses et le design épuré.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre