[SUIVI] Triton rembourse ses contributeurs et lance une nouvelle campagne de crowdfunding

1

Triton

Triton a fait beaucoup parlé de lui, en lançant une campagne de crowdfunding sur Indiegogo, avec son masque de plongée révolutionnaire permettant de respirer sous l’eau pendant 45 minutes sans bouteille à oxygène.

De nombreux experts avaient émis des doutes sur le fonctionnement du masque. Malgré la polémique autour du projet, cela n’a pas empêché les contributeurs à s’intéresser au projet et à mettre la main au portefeuille. Triton avait finalement levé près de un million de dollars.

Coup de théâtre ! La société a finalement décidé de rembourser tous ses contributeurs et d’annuler sa campagne de financement participatif pour en créer une nouvelle avec plus de détails sur le fonctionnement du masque afin de prouver que sa technologie marche. Les branchies artificielles utilisent en fait de l’oxygène liquide combiné aux autres composants pour permettre aux utilisateurs de respirer sous l’eau. Ces cylindres d’oxygène liquide ne sont pas éternels et seront vendus à 17,99 dollars l’unité. Triton utilise bien de petites bouteilles à oxygène mais le dispositif reste très léger et impressionnant. Pour se défendre, la start up a affirmé vouloir « protéger sa technologie exclusive« .

Si la campagne repart de zéro, le succès est toujours au rendez-vous ! À ce jour, plus de 300 000 dollars ont été levés en une dizaine de jours.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (19/04/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre