PDJ 19 avril : Plateau Himalaya, un reportage pour les amoureux de montagne, culture et développement durable

0

PDJ

Plateau Himalaya – Un reportage pour les amoureux de montagne, culture et développement durable

Derrière le projet Plateau Himalaya, il y a Françoise Griroud, ex-enseignante en bio-informatique à l’Université de Grenoble et vice-présidente de l’association Alpes-Himalaya, et Flavien, jeune étudiant de 22 ans dans le programme IDEA (Innovation, Design, Entrepreneuriat, Art). Une rencontre pour une passion commune : la vidéo et l’Himalaya. L’objectif est de partir trois mois au Zanskar, région de l’Himalaya indien entre la Tibet et le Pakistan, afin de réaliser un reportage sur une association d’étudiants zanskarpas (LVS Lungnak Volunteer Students). Pour payer leurs études, avant le début de la saison touristique, ils mènent des actions de plantations d’arbres, de ramassage de déchets et de sensibilisation à l’hygiène, la santé et l’environnement dans les villages où ils les suivront. Ils sont confrontés à toutes les difficultés géographiques, climatiques et politiques qui sévissent au Zanskar. Le projet servira à faire valoir l’attachement des jeunes zanskarpas à leur région, leur respect pour l’environnement et leur désir de maintien de leur culture et de leurs traditions.

Les fonds récoltés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à financer le matériel nécessaire pour partir à l’aventure, c’est-à-dire du matériel permettant de filmer en full-HD et d’enregistrer du son, du matériel de trek et les billets d’avion pour partir. Si l’objectif est dépassé, les fonds permettront de faire venir quelques étudiants de la LVS en France pendant deux semaines pour présenter le reportage en festival.

Pour une participation de 10 euros, vous recevrez le journal de bord numérique du voyage et deux tirages photos. Pour 100 euros, vous recevrez les contreparties précédentes ainsi qu’un autocollant et un porte-clefs Himalaya, une vidéo personnalisée avec un jeune du village et une gravure sur bois d’une vue de l’Himalaya.

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 3 500 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre