[SUIVI] la Ligue de football professionnel s’acharne contre Mon Petit Gazon

0

Mon Petit Gazon

Lancé depuis 2011, Mon petit Gazon est un jeu de « fantasy football » où vous pouvez créer votre équipe virtuellement avec des vrais joueurs de L1 puis défiez vos amis chaque week-end et selon les performances de vos joueurs dans la vraie vie, vous perdez ou gagnez. Après une opération de crowdfunding réussie en mars 2016, le site passe à la vitesse supérieure en ajoutant de nouvelles fonctionnalités tout en rendant le site accessible sur mobiles. Avec un succès incontestable, le site revendique aujourd’hui 200 000 joueurs. Un succès qui ne plaît pas à tout le monde…

Suite aux révélations de francetv info du 15 avril, La ligue de football professionnel (LFP) avait décidé de préparer une action judiciaire contre Mon Petit Gazon (MPG). La ligue avait refusé de s’expliquer sur ses motivations. Il faut dire que la concurrence est rude. Mon Petit Gazon exploite tous les week-ends son bébé, la Ligue 1 mais concurrence également son jeu de « fantasy football » : Ligue 1 Fantasy qui ne marche pas aussi bien que prévu.

Les fondateurs de Mon Petit Gazon avaient demandé aux fans, sur leur compte Facebook, d’envoyer un message de protestation auprès de la LFP mais en restant poli !

Mon Petit Gazon

Après de nombreux messages de protestation, la LFP a décidé de temporiser la situation : « Le nouveau directeur général exécutif, Didier Quillot, vient d’arriver. Il découvre ce dossier. Il privilégie la concertation à l’action judiciaire« , a assuré l’instance à francetv info samedi 16 avril. En effet, Didier Quillot a été nommé directeur général exécutif vendredi 15 avril à la place de Frédéric Thiriez. Ce changement de direction pourrait finalement être à l’avantage de Mon Petit Gazon.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre