[SUIVI] The (un)Coolest Cooler, un désastre ?

0

Coolest Cooler

The Coolest Cooler, la glacière connectée, est l’un des projets qui avait fait le plus parler de lui. C’est également la deuxième plus grosse campagne de crowdfunding de Kickstarter en 2014, en récoltant plus de 13 millions de dollars.

Les livraisons étaient prévues pour février 2015 mais avaient été repoussées de nombreuses fois. La start-up avait dans le même temps mis en vente sa glacière sur Amazon Lauchpad alors que les contributeurs l’attendaient encore ! À cause d’une grève dans l’entreprise qui produit les moteurs du blendeur, The Coolest Cooler à été obligé de choisir un autre fournisseur aux tarifs plus élevés. Coolest recherche aujourd’hui 15 millions de dollars pour assurer ses commandes…

Les problèmes ne s’arrêtent pas là ! Les fondateurs du projet viennent d’envoyer un message à ses contributeurs en leur proposant de débourser 97 dollars supplémentaires pour avoir la fameuse glacière avant le 4 juillet… pour un produit qu’ils ont déjà acheté, le comble ! Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’indignation des 16 000 contributeurs et plus. Des milliers de messages de colères apparaissent déjà sur leur page de campagne, comme celui-ci :

coolest cooler

Pour se justifier, le PDJ Ryan Grepper souligne que le prix reste inférieur à celui du prix public. Si la société affirme que chaque produit sera livré à chacun des contributeurs, le doute reste entier sur ses véritables intentions… Affaire à suivre ! Espérons que cette campagne de financement participatif ne vire pas au fiasco et qu’elle ne rejoigne pas notre top des pires campagnes… même si c’est malheureusement bien parti pour…

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre