[INSOLITE] Une startup met ses produits en vente sur Amazon avant de livrer ses contributeurs

2

Coolest Cooler

The Coolest Cooler est une glacière connectée qui avait fait une campagne de crowdfunding remarquée, grâce à ces plus de 13 millions de dollars collectés, ce qui en avait fait le deuxième projet le plus financé en 2014. Pourtant, elle pourrait bien rejoindre aujourd’hui notre top des pires campagnes de financement participatif.

La livraison, qui était prévue en février 2015, a été repoussée de nombreuses fois et l’entreprise a récemment promis que tout le monde serait livré d’ici avril 2016. Pourtant, les premiers produits se sont retrouvés sur Amazon Lauchpad aux États-Unis, ce qui a énervé les plus 16 000 contributeurs qui attendent leur glacière depuis plus d’un an. L’objectif est de remplir les caisses afin de terminer la production et de livrer tout le monde. Le retard de livraison et le problème de trésorerie sont dus à une grève dans l’entreprise qui produit les moteurs du blendeur, qui a obligé The Coolest Cooler à choisir un autre fournisseur aux tarifs plus élevés.

The Coolest Cooler est une glacière connectée équipée d’un chargeur USB, d’enceintes Bluetooth, d’un blendeur et d’un système d’éclairage, en plus de sa traditionnelle fonction de glacière.

Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Les crowdfundings de la honte – Articles

  2. Pingback: Les crowdfundings de la honte - Blog du Master MMD

Répondre