Le conseil neoptimal – Investir dans le retargeting

0

De nombreuses stratégies, permettent de rattraper les visiteurs, car, lors de leur première visite sur un site, les internautes sont nombreux à ne pas remplir de formulaires, alors comment les persuader de revenir ? Des solutions existent et permettent de les reconquérir.

digital-marketing_crowdfunding

Ne nous leurrons cependant pas : 98% des visiteurs ne remplissent aucun formulaire ou n’achètent aucun produit lors de leur première consultation d’un site web. Cependant, une technologie ultra-calibrée permet de les rattraper lorsqu’ils visitent d’autres sites partenaires ou les réseaux sociaux : le retargeting. Cela consiste à diffuser vos bandeaux publicitaires sur d’autres sites web, grâce aux données de navigation de vos visiteurs, les fameux « cookies » dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Il vous est possible d’agglomérer ces données dans un simple CRM, mais les outils de publicité payante Google Ads et FacebookAds vous permettent de faire du retargeting de manière assez rentable, pour des résultats bluffants. Mais ce n’est pas le seul bénéfice qu’offrent les outils sus-cités. En effet, ces technologies vous donnent également la possibilité de suivre vos cibles de manière cross-device : si celles-ci vous échappent depuis leur ordinateur, les réseaux sociaux et d’autres applications mobiles leur proposeront l’une de vos bannières publicitaires. À vous de rendre ces bannières pertinentes et attrayantes, pour rester top of mind sans spammer vos audiences.

De nombreux sites de e-commerce ont testé cette technique, notamment Amazon et La Redoute… Cette technique a fait ses preuves et possède de nombreux avantages, elle permet d’interpeller le consommateur et d’avoir plus d’impact. Il faut cependant rester pertinents et attrayants, pour pouvoir toucher le plus d’internautes.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre