[SUIVI] PayPal cesse de protéger les achats via le crowdfunding

3

paypal2013-05-1-02.32.33

PayPal, le service de paiement en ligne, avait déjà changé sa politique d’utilisation vis-à-vis du crowdfunding en 2014 afin de se protéger des campagnes de financement qui échouent et des investisseurs mécontents. PayPal s’était accordé un droit de regard sur la perspective des campagnes et sur les contreparties fixées ainsi que l’instauration d’un compte business pour les porteurs de projet.

Aujourd’hui, PayPal compte encore modifier les conditions générales d’utilisation qui rentreront en vigueur le 25 juin 2016. Concernant le financement participatif, PayPal stipule que désormais son programme de « Protection des Achats » ne s’appliquera plus au crowdfunding. Ce programme permettait de protéger les acheteurs en cas de problème avec les campagnes frauduleuses ou encore les retards de livraison.

Pour PayPal, « Ceci est cohérent avec les risques et incertitudes liées aux contributions dans les campagnes de crowdfunding« . Ils veulent « encourager les porteurs de projet à communiquer sure les risques liés à l’investissement dans leur campagne« .

Il est vrai que selon les statistiques de Kickstarter, les contributeurs de 9% des projets ne sont jamais livrés.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

3 commentaires

Répondre