PDJ 10 mai : Les Poireaux de Marguerite, un deuxième magasin pour manger local en plein coeur de Paris

0

PDJ

Les poireaux de Marguerite – Un deuxième magasin pour manger local en plein coeur de Paris

Stéphane Drouet a l’idée en 2008 de créer un magasin de producteurs locaux. Quatre ans seront nécessaires pour que Les Poireaux de Marguerite voient le jour dans le 11ème arrondissement de Paris.

Pour Stéphane Drouet : « La plus grande difficulté du métier est de gérer la logistique d’approvisionnement, de trouver les bons producteurs. La clientèle est là ! elle redemande nos produits locaux, de saison et de qualité ! » .

Aujourd’hui, fort de son succès, l’entreprise Paniers Gourmands a l’intention d’ouvrir un deuxième magasin de producteurs dans le 10ème arrondissement de Paris pour manger local. Les Poireaux de Marguerite offre une large gamme de produits locaux, dans une zone de production inférieure à 200 km de Paris, à des prix accessible à tous. Le magasin propose des livraisons à domicile et commande sur internet sur Paris et la petite ceinture.

En parallèle, Stéphane Drouet développe une filiale « le comptoir du Carreau« . C’est une plateforme au Carreau des producteurs située sur le marché de Rungis. Cette plateforme a pour but de regrouper la production fermière et artisanale locale d’Île de France avec au total 400 références de produits locaux.

Pour Stéphane Drouet, lancer une campagne de crowdfunding était un choix évident : « J‘avais envie de créer du lien avec mes clients, et de me faire connaitre auprès des Blue Bees, sensibles à mes valeurs. » . Les fonds collectés pendant cette campagne de financement participatif serviront à financer le besoin en fonds de roulement de la première année du magasin et les petits investissements (installation, aménagement, premier stock de marchandises).

Pour mener ce projet à bien, Stéphane Drouet cherche à emprunter 50 000 euros. Le remboursement se fera sur quatre ans avec des remboursements trimestriels et un taux d’intérêt de de 2%. BlueBees.

MONTANT RECHERCHE: 50 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre