Start-ups : 27 faits marquants que la plupart des gens ignorent

2

Des initiatives innovantes qui ont changé la face du monde, en data

IFG-ECOREUIL01

C’est un fait, le monde moderne est composé de start-ups. Ces petites graines agiles qui agitent et révolutionnent l’emploi ou l’innovation dans les grandes lignes et qui sont souvent financées grâce au crowdfunding.

High-Tech, alimentaire, mode, applications, banques et transports, aucun domaine n’y échappe et on vous livre aujourd’hui, via la plateforme Ecoreuil.fr, une infographie détaillée pour décrypter l’animal mystique qu’est la start-up.

Un éco-système riche et complexe mais soutenu à l’échelle planétaire

Complet et complexe, nous découvrons l’envers du décor des start-ups au fil des illustrations et apprenons notamment que les USA sont le pays qui comptabilise le plus de start-ups avec 204 300 graines plantées à ce jour. A l’échelle de la planète, il y aurait également plus de start-ups au Nigéria qu’en Allemagne et deux fois plus en Indonésie qu’en Italie.

Coté finances, c’est à Singapour que les start-ups reçoivent le plus d’aide de la part de l’état et ce coup de pouce financier peut aller jusqu’à 48 millions de dollars investis dans des fonds capital-risques. De plus, c’est aussi du coté de Singapour mais aussi en Australie, Pays-Bas, Italie, Irlande, Espagne, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni qu’il est le plus aisé d’obtenir un visa entrepreneur pour se lancer.

La France, le Canada, le Chili mais aussi le Danemark n’ont pas à rougir, de leur coté, puisqu’ils possèdent les meilleurs programmes d’incubateurs pour ces dernières.

Start-ups : une influence en ligne et incontestable

Parmi les plus influentes d’entre elles, on retrouve des célébrités telles que Mailchimp, Behance, Event Brite et Tesla Motors, qui oeuvrent dans des domaines opposés mais règnent sur l’internet.

Dans cette course au succès on distinguera un sous groupe de start-ups appelé « le Club des Licornes » et dont la valeur dépasse le milliard de dollars, comme Uber, AirBnB, Xiaomi, et Snapchat. Rapidement talonnées par de plus jeunes pousses telles que BlaBlaCar ou SMS ASSIST, ce joli monde commence à peser lourd dans la balance et se situe entre les géants Apple et Google du point de vue économique. Un bilan positif pour les start-ups qui risquent de grossir encore et encore puisque de nouveaux noms, Cyanogen, Datastax et Docker pour ne citer que ceux là, entrent régulièrement dans l’arène et atteignent le milliard de plus en plus vite.

Des projets financés par le privé, le public ou le crowdfunding

Parmi les secteurs les plus en vogue dans le coeur des entrepreneurs, on retrouve, bien évidemment, la technologie, la beauté, les jeux, les fintechs, la cuisine, le transport et l’agro-alimentaire. Certaines jeunes pousses séduisent même les grands groupes (nous pensons, bien évidemment tous au récent rachat de Linkedin par Microsoft pour la colossale somme de 26 Millions de dollars, ndlr) qui les absorbent volontiers afin de faire évoluer leurs propres services pour le bien du plus grand nombre.

Composé d’acteurs complexes qui avancent dans le même sens, l’éco-système de la start-up est fait d’un marché en pleine croissance et mutation où se côtoient Business Angels, fonds d’investissement, sociétés, entrepreneurs et grand public. Tous travaillent aux changements de la planète et de l’emploi, en solo, en mode projet, en incubateurs ou via de nombreuses plateformes de financement participatif.

Grâce à leur forte capacité de renouvellement ou de création de nouveaux services, les start-ups répondent aux besoins d’un monde moderne, qu’elles révolutionnent avec innovation et bienveillance.

Vous souhaitez financer votre start-up en crowdfunding ? Retrouvez nos conseils et astuces pour se lancer.

27-faits-sur-les-startups-FR

Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (05/08/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

  2. Pingback: Diaporamas Actualités (09/08/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre