Anaxago s’associe à Fedora pour soutenir l’art et l’innovation

0

Une initiative pour la France qui lie Anaxago, première plateforme de financement participatif en capital à Fedora, cercle des mécènes européens de l’art, la danse et de l’opéra.

anaxago

C’est dans le but de promouvoir l’innovation et la création artistique en Europe que ces deux géants ont mis leurs forces en commun.

Association vivante, créée il y a 20 ans par le compositeur suisse Rolf Lieberman, Fedora fédère 67 maisons d’opéras, ballets et festivals à travers 18 pays. Aujourd’hui, les membres de cette structure contribuent au quotidien à l’avenir de l’opéra et du ballet en renouvelant le genre et en faisant la promotion des initiatives à l’échelle de l’Europe.

Sous l’impulsion du président Jérôme-François Zieseniss, Fedora s’engage auprès mécènes amis, associations, de particuliers mais aussi des entreprises, comme la plateforme Anaxago, pour la levée de fonds en soutien aux productions artistiques.

Afin de pousser cette création de nouvelles oeuvres lyriques et chorégraphiques par les artistes émergents, Fedora et Anaxago donnent rendez vous ce jeudi 15 septembre aux investisseurs de l’opéra Garnier.

Cette soirée d’investissement tournera autour du thème «  Banque et transparence : une explication pour l’explosion des FinTech en France ? » et permettra de découvrir les nouvelles startups sélectionnées par la plateforme.

.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre